Garantie et politique de retour

Toutes les politiques de Vaposhop sont conformes aux lois en vigueur. Vaposhop se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment en publiant les conditions modifiées sur cette page. Nous vous encourageons à lire cette politique dans son intégralité et à nous contacter si vous avez des questions.


PÉRIODE DE RÉFLEXION


Aucune question n'est posée ! Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez commandé, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez nous le renvoyer dans les 14 jours calendaires suivant la réception du produit. Ceci s'applique à l'échange de produits. Nous demandons que le produit soit dans un état non utilisé (propre, pas de dommages causés par l'utilisateur, de mauvaise utilisation ou d'abus) et non ouvert, dans l'emballage d'origine du produit. Nous ne remboursons pas les frais d'envoi ou d'assurance pour les articles retournés, sauf si l'article retourné est couvert par la politique de garantie du fabricant et s'il fait l'objet d'une réclamation de garantie valide. Nous vous recommandons vivement de demander au minimum des informations de suivi et une preuve d'expédition pour le produit que vous nous retournez. Nous ne sommes pas responsables de la perte, de l'endommagement ou du retard des produits qui nous sont retournés.

Si vous avez reçu un produit endommagé, incorrect (uniquement non ouvert) ou défectueux, veuillez envoyer un courriel à notre service client dès que possible, au plus tard 72 heures après réception du produit. Veuillez mentionner votre numéro de commande et nous vous enverrons par courriel un formulaire contenant les instructions de retour. Les articles retournés ne seront traités que s'ils sont accompagnés d'un formulaire de retour.


GARANTIE DU FABRICANT


Si vous rencontrez un problème avec votre produit, vérifiez les conditions de la garantie du fabricant décrites dans le manuel du produit, sur le site web du fabricant ou contactez directement le fabricant. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Une fois que vous avez reçu votre produit, nous vous recommandons vivement de l'enregistrer directement auprès du fabricant afin de préserver votre droit à la garantie et de recevoir directement du fabricant les informations les plus récentes sur votre produit. Quelques liens directs sont fournis ici pour votre commodité :

PAX https://www.pax.com/pages/warranty

DaVinci Warranty Information (davincivaporizer.com)

G Pen G Pen Warranty | Grenco Science

Storz & Bickel https://www.storz-bickel.com/en/registration

Boundless Warranty - Boundless Technology (bndlstech.com)

Arizer Arizer Support - Best Herb Vape

Storm https://Storm.co.uk/warranty

Firefly Support (thefirefly.com)


QU'EST-CE QUI EST COUVERT PAR LA GARANTIE STANDARD DU FABRICANT ?

Politique standard

La période de garantie standard du fabricant pour les vaporisateurs est de 2 ans. Si vous disposez d'une telle garantie et qu'elle est inférieure à deux ans, nous serions ravis de vous aider. Après les deux premières années, vous devriez consulter le site web du fabricant et vérifier la politique de garantie qui s'y trouve.



Produits endommagés, défectueux ou obsolètes

Dans le cas improbable où un produit vous parviendrait endommagé, veuillez envoyer un courriel à notre service client au plus tard 72 heures après réception du produit. Si le produit est défectueux pendant la période de garantie du fabricant, envoyez immédiatement un courriel à notre service clientèle. Si un produit est défectueux pendant la période de garantie standard de 2 ans, nous le réparerons, le remplacerons ou vous rembourserons.

Si un produit se trouve dans la période de garantie mais qu'il n'est pas en stock, qu'il est obsolète ou qu'il n'est plus produit par le fabricant, nous remplacerons l'appareil par un appareil comparable dans la même gamme de prix et de qualité. Dans ce cas, la période de garantie n'est pas réinitialisée et la date d'achat initiale du produit obsolète est maintenue. Si vous choisissez un produit plus cher, vous devrez payer la différence de coût.

Nous vous demanderons votre numéro de commande et nous pourrons vous demander de fournir des photos ou des enregistrements vidéo montrant clairement le produit endommagé ou défectueux. Nous vous enverrons par courrier électronique un formulaire contenant les instructions de retour. Les articles retournés ne seront traités que s'ils sont accompagnés d'un formulaire de retour.


QU'EST-CE QUI N'EST PAS COUVERT PAR LA GARANTIE DU FABRICANT ? QUE SIGNIFIE "GARANTIE LIMITÉE" ?


Une garantie limitée signifie que le fabricant n'offre pas de couverture de garantie pour tous les composants qui peuvent être inclus dans un produit lors de l'achat. Par exemple, les pièces suivantes ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant à moins qu'elles n'aient été endommagées ou défectueuses avant ou lors de la réception du produit parce que les pièces ont été conçues pour être utilisées et remplacées après une certaine période de temps en fonction de la quantité et du degré d'utilisation par le consommateur. Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive et qu'elle peut être mise à jour par Vaposhop de temps à autre.

Dégradation normale des performances des batteries

Atomiseurs,

Pièces buccales,

Écrans,

Inserts ou capsules de concentré,

Pièces en verre,

Accessoires, et

Briquets (limité)

 

QU'EST-CE QU'UNE "EXTENSION DE GARANTIE" ET À QUELS PRODUITS S'APPLIQUE-T-ELLE ?


L'extension de garantie signifie qu'en plus de la garantie standard de 2 ans fournie par le fabricant d'un produit, vous avez la possibilité de prolonger la période de garantie de votre produit selon que le fabricant du produit que vous avez acheté l'offre ou non. Par exemple, PAX et Davinci peuvent offrir une période de garantie de 5 à 10 ans pour certains produits, tandis que d'autres fabricants peuvent offrir une garantie limitée à vie pour certains produits. Veuillez consulter le site web du fabricant pour obtenir des informations spécifiques sur le produit.


COMMENT INTRODUIRE UNE DEMANDE DE GARANTIE ?


Contactez notre service client dans les plus brefs délais. La garantie ne s'applique qu'aux produits qui ont été utilisés et régulièrement nettoyés conformément aux spécifications du fabricant. Vous pouvez obtenir une copie des spécifications du fabricant dans le manuel du produit inclus dans l'emballage d'origine, sur le site web du fabricant ou en contactant directement le fabricant. N'hésitez pas à contacter notre service client à tout moment pour obtenir de l'aide.


QUE SE PASSE-T-IL APRÈS AVOIR RETOURNÉ MON PRODUIT À VAPOSHOP ?


Après avoir reçu votre demande et votre preuve d'achat pour le retour d'un produit, nous examinerons votre demande. À notre discrétion, nous pouvons vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer avec le produit, par exemple en vous donnant des conseils et des astuces sur la manière d'utiliser le produit ou de résoudre le problème que vous pourriez rencontrer avec le produit. À notre discrétion, nous pouvons vous demander de nous renvoyer le produit afin que nous puissions l'inspecter et le tester physiquement. Il n'est pas nécessaire de renvoyer les accessoires contenus dans l'emballage du produit. Nous pouvons le réparer ou le remplacer (dans ce cas, les frais d'expédition et tous les autres frais connexes sont à votre charge). Nous vous recommandons d'utiliser un service de livraison qui vous assure pour la valeur du produit. Si la réclamation au titre de la garantie est valable et ne résulte pas d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation abusive du produit en dehors des spécifications du fabricant, nous vous rembourserons intégralement les frais d'expédition pour les méthodes standard d'envoi par voie terrestre. (Toutefois, le remboursement des frais d'assurance est laissé à notre discrétion).

Une fois que nous aurons reçu votre produit, nous confirmerons la réception du colis, examinerons la réclamation et testerons éventuellement le produit. Si le produit est encore sous la garantie du fabricant :

Nous pouvons le réparer s'il est réparable, le tester et vous le renvoyer.

Si nous ne pouvons pas le réparer, nous vous enverrons un nouveau produit identique ou un produit comparable, à notre discrétion.

Vous serez contacté par notre équipe d'assistance à la clientèle qui vous indiquera si nous avons remplacé ou réparé un produit et vous fera part des autres options dont vous disposez pour résoudre la réclamation.


QUE SE PASSE-T-IL SI JE VOUS RENVOIE ACCIDENTELLEMENT OU INCORRECTEMENT UN PRODUIT ?


Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés accidentellement ou incorrectement plutôt que directement au fabricant du produit, ni des produits qui nous sont retournés accidentellement ou incorrectement et qui ne sont pas couverts par la période de garantie du fabricant du produit, ni des produits qui nous sont retournés accidentellement ou incorrectement pour toute autre raison, par exemple si vous n'avez pas annulé l'envoi à temps. Si vous souhaitez que le produit vous soit renvoyé, vous êtes responsable de tous les frais d'expédition liés au renvoi du produit.


ET SI J'AI D'AUTRES QUESTIONS OU PRÉOCCUPATIONS ?


N'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse info@vaposhop.com si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre produit.